SIK-ISEA_IFH.jpg

Karoline Beltinger et Stefan Schreier analysant des radiographies d'un paysage de Ferdinand Hodler.

© SIK-ISEA, Zurich

Expertises et imagerie scientifique

L'Institut Ferdinand Hodler est un centre de recherche et de documentation. À ce titre, il ne fournit ni expertise, ni avis sur oeuvre et n'est pas équipé pour réaliser des examens d'imagerie scientifique. À ce sujet, il convient de s'adresser à l'Institut suisse pour l'étude de l'art à Zurich (SIK-ISEA), qui reste la seule autorité pour inscrire une oeuvre au catalogue raisonné des peintures de Ferdinand Hodler. 

En effet, l'offre du SIK-ISEA comprend aussi bien des clarifications et attestations d'authenticité, des expertises détaillées que des conseils sur des questions liées aux assurances des oeuvres d'art. L'institut suisse pour l'étude de l'art procède en outre à des estimations ou prodigue des conseils lors d'achat et de revente, mais également lors de travaux de conservation-restauration. Pour plus d'informations, nous vous prions de consulter le site internet du SIK-ISEA ou de contacter le responsable des expertises et estimations:
 

Dietmar Stock-Nieden, docteur ès Lettres

expertise@sik-isea.ch

+41 (0)44 388 51 40

Anciennes expertises de Jura Brüschweiler

L'Institut Ferdinand Hodler conserve en revanche toutes les expertises réalisées par Jura Brüschweiler. Pour des raisons de protection de la personnalité, nous ne permettons la consultation de ces documents qu'à des fins de recherche et de manière limitée. Une demande motivée doit être adressée par écrit à la direction.