
Éditions Notari, Genève
Coll. "Era hodleriana", vol. I
Relié, cartonné
24 x 18 cm, 248 pages
Env. 192 illustrations en couleurs
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Publié grâce au soutien de :
Fondation philanthropique famille Sandoz
Boner Stiftung für Kunst und Kultur
Canton de Berne – Fonds de loterie
Ruth und Arthur Scherbarth Stiftung
Fondation Jan Michalski
Ville de Burgdorf
Fondation Oertli
Bourgeoisie de Burgdorf
Bourgeoisie de Brienz
Commune de Brienz
Kulturstiftung der BBO Bank Brienz
Max Buri
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Mésestimé il y a peu encore, le peintre suisse Max Buri (1868-1915) était pourtant largement reconnu et célébré de son vivant. De Leibl à Cezanne, du réalisme au post-impressionnisme, il a su s'abreuver à diverses sources et développer un style propre. Représenté dans les plus grandes expositions internationales, il n'en demeure pas moins enraciné dans son terroir bernois, nourrissant l'image d'une ruralité alors très en vogue. Trop longtemps restée dans l'ombre du succès de Ferdinand Hodler, sa contribution essentielle à l'art moderne suisse, tout comme celle de ses amis Cuno Amiet et Hans Emmenegger, se trouve aujourd'hui enfin reconsidérée. Le présent ouvrage, le premier en français dédié à Max Buri, entend participer à cette réévaluation et propose un aperçu complet de la vie et de l'oeuvre du peintre.
Sous la direction de
Anne-Sophie Poirot
Biographie par
Pascale Nicoulaud et Oriane Petteni
Essais de
Diana Blome
Lisa Cornali
Marine Englert
Ulrich Gerster
Niklaus Manuel Güdel
Anne-Sophie Poirot​
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