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Éditions Notari, Genève

Coll. "Era hodleriana", vol. I

Relié, cartonné
24 x 18 cm, 248 pages
Env. 192 illustrations en couleurs

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Publié grâce au soutien de :

Fondation philanthropique famille Sandoz

Boner Stiftung für Kunst und Kultur

Canton de Berne – Fonds de loterie

Ruth und Arthur Scherbarth Stiftung

Fondation Jan Michalski

Ville de Burgdorf

Fondation Oertli

Bourgeoisie de Burgdorf

Bourgeoisie de Brienz

Commune de Brienz

Kulturstiftung der BBO Bank Brienz

Max Buri

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Mésestimé il y a peu encore, le peintre suisse Max Buri (1868-1915) était pourtant largement reconnu et célébré de son vivant. De Leibl à Cezanne, du réalisme au post-impressionnisme, il a su s'abreuver à diverses sources et développer un style propre. Représenté dans les plus grandes expositions internationales, il n'en demeure pas moins enraciné dans son terroir bernois, nourrissant l'image d'une ruralité alors très en vogue. Trop longtemps restée dans l'ombre du succès de Ferdinand Hodler, sa contribution essentielle à l'art moderne suisse, tout comme celle de ses amis Cuno Amiet et Hans Emmenegger, se trouve aujourd'hui enfin reconsidérée. Le présent ouvrage, le premier en français dédié à Max Buri, entend participer à cette réévaluation et propose un aperçu complet de la vie et de l'oeuvre du peintre.

Sous la direction de

Anne-Sophie Poirot


Biographie par

Pascale Nicoulaud et Oriane Petteni


Essais de

Diana Blome

Lisa Cornali

Marine Englert

Ulrich Gerster

Niklaus Manuel Güdel

Anne-Sophie Poirot​

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